Imprimer

 

 S’affirmer, oui !

C’est nécessaire et même vital pour soi, pour l’autre, pour nos relations, mais attention… pas n’importe comment !

Il est des sur-affirmations de soi qui cassent, humilient, détruisent, nient l’existence des autres. Elles engendrent des relations dominants-dominés, des rapports de force profondément insatisfaisants.

A l’inverse, il est des sous-affirmations de soi qui diluent, édulcorent, masquent ou travestissent la vérité de ce qu’on aurait à dire, source de relations faussées et compliquées où les non-dits et les frustrations prospèrent.

Entre ces deux tendances fréquemment vécues, il y a une autre voie que ce livre présente : une affirmation de soi  ajustée, tonique, franche, conjuguée au respect d’autrui. De telles affirmations de soi qui se rencontrent, communiquent et interagissent, produisent des relations de qualité dont chacun sort grandi.

Les savoir-être et savoir-communiquer propres à une telle affirmation respectueuse peuvent s’apprendre.

Le livre S’affirmer sans tout casser ! propose un cheminement vers cette saine affirmation de soi. Il est truffé d’exemples tirés de la vie quotidienne et de petits exercices personnels. Il stimule le meilleur de soi et sa croissance, ouvre au vécu de l’autre pour le prendre en compte, et aide concrètement à devenir des personnes existantes et constructives au cœur de leurs relations humaines.

Retour