Imprimer

L’analyse que nous appelons « analyse PRH », est le moyen principal pour prendre en main votre formation.
Dans l’analyse PRH, c'est le vécu qui est au premier plan et non pas une activité purement intellectuelle. Cela demande une attitude d’écoute et d’acceptation de son vécu. Il s’agit d’être présent à soi et d’approfondir les sensations internes à contenu psychologique que l’on découvre.

Cela nécessite une capacité d’introspection et une ouverture au neuf sur soi-même ainsi qu’à l’évolution de l’image de soi.

Analyser vos sensations veut dire mieux les comprendre : vous passerez d’un simple ressenti au mot juste et satisfaisant pour l’exprimer. Vous découvrirez ainsi du neuf sur vous, en devenant plus conscient de ce que vous vivez.
L’analyse est le moyen d’accès à votre monde intérieur à tous les niveaux de votre personne. Ainsi vous travaillerez à votre croissance.

Nous utilisons cette méthode d’auto-formation dans toutes les activités de formation. Dans certains modules de formation, nous offrons des approches supplémentaires pour faciliter l’analyse de soi : des exercices corporels, des contacts avec la nature, des moyens d’expression créative, des représentations graphiques...

Il y a des modules de formation spécifiques, où la méthode de l’analyse PRH fait elle-même l’objet du thème. Ainsi les participants et les participantes deviennent plus habiles dans l’analyse et peuvent l’utiliser d’une manière autonome dans leur vie quotidienne.

Pratiquer l’analyse PRH :


L’analyse PRH a des effets puissants pour aider à traverser des situations exigeantes de la vie personnelle et professionnelle comme : le stress, la somatisation, les tensions… Elle peut contribuer à l’émergence des réalités les plus nobles de la personne humaine.

Retour