Imprimer

A la base de notre conception dynamique et positive de la personne humaine, nous avons observé très attentivement le processus de croissance psychologique. Nous considérons ce processus de croissance comme phénomène humain naturel, que nous avons étudié et balisé d’une manière aidante depuis 30 ans.

Chaque personne aspire à être elle-même et désire se défaire de ce qui l’en empêche.
Cette aspiration est fondamentale en toute personne et contribue à une évolution constante au cours de toute la vie. Cette aspiration entraîne des motivations favorisant l’analyse de son expérience. Ce type de travail sur soi donne accès à une vie plus pleine et plus satisfaisante.

Notre formation vous stimule à conscientiser votre identité profonde à partir de votre propre expérience. Cette identité est reliée à vos qualités personnelles, vos richesses intérieures, vos aptitudes. En fait, tout ce qui vous rend unique.
Vos choix pourront, par la suite, mieux se situer dans le prolongement de ces réalités.

Pour cela, nous vous aiderons à tenir compte de la globalité de votre personne ainsi que de votre environnement :

 Vivre toutes ces dimensions dans une harmonie croissante, en fidélité à vous-même, c’est parvenir à un ordre intérieur. Cela conduit à une sensation de plus grande unité et aide à vivre avec souplesse.

Se vivre intérieurement en ordre nécessite de :